-
La COP 21.
-
Commentaires
Je connais et chaque fois que j'ai vu ce coin, je me suis demandé quand le monde comprendrait dans quel merdier il s'est mis ???
L'inconséquence humaine certainement ......................mais d'un côté comment faire pour donner du boulot à beaucoup.
Comment rouler en voiture sans tôles faites ici , sans essence faite aussi ici?.
La voiture électrique en carton roulant à l'électricité......je ne sais........et.......bonjour la pollution avec ces batteries usagées construites avec des terres rares , lithium and c°.
Bises Marie
-
Lundi 30 Novembre 2015 à 09:08
Sûr que rien n'est simple mais tout de même l'être humain n'a pas vu plus loin que le bout de son nez en construisant ces usines ici et ailleurs. Il n'a pas imaginé les conséquences que cela pourrait avoir un jour sur l'environnement et cela continuera car on construit toujours n'importe quoi sans souvent se poser des questions sur l'impact qu'auront ces n'importe quoi... Vaste sujet sur lequel on pourrait dialoguer des heures... Bises
-
La solution serait peut-être de moins nous reproduire. En attendent, faisons des photos, pas la guerre... :)
Mais c'est vrai que pas facile... et me demande à quoi va ressembler cette Terre dans 200 ans...
La lumière est belle ici, sur l'eau ainsi que l'immeuble et les arbres, c'est toujours ça... :)
Bonne semaine Gorges. Bise.
-
Lundi 30 Novembre 2015 à 09:42
T'as raison Julie....................des photos pas la guerre.
Souvent il m'arrive de penser à ce que nous sommes sur Terre.............un cancer , qui comme ce CON , métastase à en crever!
Elle est si petite et tellement vidée de ses substances................J'en ai froid dans le dos.
Bises Julie et bonne journée.
-
Bon jour Georges,
A chaque fois que je passe par ici pour me rendre aux calanques un peu plus loin, les odeurs me prennent à la gorge.
Très belle photo pour montrer l'urgence d'une prise de conscience impérieuse et du fait qu'il nous faut agir dans les plus brefs délais.
Merci à toi et bonne journée.
Bisous-
Lundi 30 Novembre 2015 à 10:06
-
Bonjour,
De tout temps, à toutes les époques l'Homme a trouvé à redire sur le "progrès", arguant un "c'était-mieux-avant". Où , et que serions-nous si l'on avait dû stagner ? Drôle de progrès ici quand il y a dégradation de l'écosystème, c'est vrai. Mais c'est comme ça, c'est la marche en avant, avec toutes les conséquences sur le parcours.
Bisous et bonne journée Georges
-
Lundi 30 Novembre 2015 à 10:23
-
Je passe mon temps à me demander si je pourrais vivre sans électricité, sans voiture... bref, sans tout ce qui, hélas, pollue.
Pas simple du tout.
Passe une belle journée malgré tout.
-
Lundi 30 Novembre 2015 à 12:34
-
c'est déjà trop tard, on est foutu ! Les Chinois vont s'y mettre, (c'est normal, y z'ont droit !... autant que nous...)
-
Lundi 30 Novembre 2015 à 12:23
-
Fos sur Mer est une commune située au Sud des Bouches du Rhône, entre la Camargue et la Côte Bleue. Fos a été jusque dans les années 60 un petit village vivant de la pêche, de l'agriculture et sa seule industrie était à cette époque fondée sur le sel.
Depuis, les temps ont changé, un immense complexe portuaire a été crée et bien sûr un important pôle industriel s'est développé autour. Fos est ainsi devenu un des grands centres industriels méditerranéen.
Le petit village d'origine existe toujours, c'est le Fos-village qui se tient sur un promontoire qui domine la ville et qui, avec les plages et les sports nautiques sont les principaux attraits touristiques de Fos.Vous pourrez faire aussi de belles balades en mer depuis Fos : excursion en Camargue et sur la côte bleue (calanques de Cassis, Carry le Rouet), croisière sur les canaux de Martigues et la baie de St Chamas, ...bref de quoi oublier quelques préjugés et voir le bon côté de Fos.
S'adapter au progrès ......... pour avancer j'♥ ce contraste !
bisous Georges
-
Lundi 30 Novembre 2015 à 12:34
Arghhhhhhhhhhhhhhhhh Annickkkkkkkkkkkkkk entre les pets de vache de ta belle Noramandie et les émanations fétides de nos usines à gaz ici nous sommes cernés mais qu'importe puisque je pourrai en Ubaye poser mes fesses sur du reliquat de césium 100 et quelques en buvant du Madiran traité aux pesticides et en mangeant du saumon fumé norvégien (que j'adore) traité itou aux pesticides............................Heu je plaisante et vivement que mon bon Mistral envoie les miasmes provençaux ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tagada tsoin tsoin.
Bisous.
-
... mon pessimisme a été qualifié de "cosmique" par un ami très cher... (d'après toi ce serait plutôt un pessimisme comique ?) Bises Georges
Bonsoir
De suite j'ai reconnu Fos mais ...
Le village en haut est si beau!! Et pourtant personne n'y va
Je vais finir par trouver "merveilleux" le fumet du lisier répandu sur nos chères terres bretonnes ! Il y a des jours où, "prendre l'air" est un concept plus consistant que d'autres ! ;)
Bonjour Georges,
Une image vaut mille mots. Le reste est superflu !
Quelle tristesse ces jolis petits immeubles coquets avec en arrière plan ces fumées.
Belle journée à toi.je mise tout sur Nicolas Hulot....
entendu hier: "en tant que consommateur notre pouvoir est énorme"... réfléchissons avant de consommer idiot.
ce soir terra sur la 2 à ne pas rater.
je pars faire une longue rando respirer le simple un peu pollué..
ça m'ennuie d'avoir massacré la terre de mes 2 petits enfants.
nous sommes tous responsables.. pas de larmoiement, agissons!
bonne journée
-
Mardi 1er Décembre 2015 à 17:51
-
Une photo très forte, bravo. On avait proposé à mon père de travailler là bas, quand les usines sidérurgiques ont fermé en Lorraine, il a refusé. Mais en Lorraine c'était pollué aussi, les maisons étaient noires...
L'industrie est un incontournable et fait partie de notre environnement , il nous fait vivre ...j'aime le photographier et le rendre plus beau que ce qu'on le voit au quotidien...
on le souhaiterai juste plus propre...
Comment faire ? Avant, ces usines étaient, peut-être, éloignées de l'urbanisation. Celle-ci est venue se coincer car les terrains y sont beaucoup moins chers.
Oui, un monde moins pollué, moins cancérigène, je l'adopte de suite, mais dur de faire machine arrière avec les industriels qui poussent au cul qui menacent de licencier, de délocaliser...
On ne peut vivre sans voiture ou alors, il faudrait des usines dans tous les cantons de France. J'ai la chance d'habiter dans un département moins pollué que d'autres, mais... les jeunes partent car il n'y a pas de boulot pour eux, alors, nous restons entre vieux !!
Pas facile. Nous simples péquin faisons de notre mieux pour moins polluer, mais maintenant, voilà que nos chiens et chats polluent plus que notre voiture !!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
La ville de Fos sur Mer est cernée par les industries pétrochimiques , par l'extension du port de Marseille et l'incinérateur brûlant les ordures de cette métropole.